Blog

Pourquoi choisir une serrure connectée ?

Nombreux sont les cas où l’accès à votre porte à l’aide d’une clé classique peut poser problème. En utilisant une serrure connectée, vous n’aurez plus le souci de savoir où se trouvent vos clés. En plus de ne plus avoir besoin de laisser vos clés à vos amis, vous n’aurez plus des soucis de changement de serrure après une perte ou un vol. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devrez utiliser une serrure connectée.

Oubliez les problèmes de perte de clés, même en cas d’urgence

Pourquoi choisir une serrure connectée En optant pour une serrure connectée, vous n’aurez plus besoin d’utiliser les clés. En effet, elle vous ouvre systématiquement la porte lorsque vous rentrez à votre domicile et la referme à clé dès que vous quittez votre logement.

En plus, vous n’aurez même pas besoin de sortir votre Smartphone, vous devez juste l’avoir en poche ! En cas de vol ou de perte, vous n’aurez qu’à passer par l’application pour désactiver l’autorisation. En le faisant, il serait donc impossible aux individus malintentionnés d’y avoir accès.

Par ailleurs, vous n’aurez plus jamais les problèmes de remplacement de verrou et de cylindre de votre serrure. Cependant, en plus de vous faire accompagner par un Serrurier à Clermont-Ferrand lors de votre choix, vous pouvez toujours le contacter pour son installation. Il le fera sans changer votre serrure existante et sans sur la vitrerie.

En situation d’urgence

En cas d’urgence, vous avez la possibilité de connaitre qui entre et qui sort de votre résidence. Vous pouvez par exemple savoir si vos enfants sont bien rentrés de l’école.

Le plus impressionnant est que vous avez la possibilité de consulter l’historique des accès à votre maison. Et cela, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez le faire depuis votre Smartphone à travers l’application.

Il faut également ajouter qu’en plus de tous ces atouts, vous pourrez ouvrir et fermer votre porte à distance. À titre d’exemple, vous pouvez le faire si l’électricien ou le plombier doit passer de toute urgence à votre logement.

Une serrure extrêmement sécurisée qui renforce les gestes barrières

Les spécialistes et les compagnies d’assurance ont certifié que la serrure connectée ne perturbe en aucun cas la sécurité d’une porte.

En outre, la communication est cryptée et emploie une norme de sécurité identique à celle qu’utilisent les banques en ligne. Cela rend alors la transmission inattaquable aux essais de piratage. En cas de perte de votre smartphone, vous devez simplement supprimer l’autorisation d’accès à partir de l’application et le tour est joué.

Prévenir les contacts pour honorer les gestes barrières

Au moment de la remise des clés, la serrure connectée offre l’occasion d’éviter tout contact humain. En réalité, elle avait été déjà utilisée par plusieurs professionnels principalement dans le secteur de la location saisonnière.

Et, puisque la situation sanitaire n’est pas encore entièrement maitrisée, la serrure connectée serait une parfaite alternative pour réduire la propagation de l’épidémie du Covid 19.

De même, la serrure intelligente vous sera donc très utile si vous mettez en location une maison ou votre appartement. Si vos potentiels locataires sont en retard et que vous n’avez pas le temps de rester pour leur faire découvrir le logement, vous pouvez leur ouvrir et fermer les portes à distance.

À la fin de leur séjour, vous n’aurez qu’à supprimer leurs autorisations et donner l’accès aux nouveaux occupants.