Blog

Quel système de serrurerie choisir pour sécuriser votre magasin ?

La protection du magasin est l’une des préoccupations les plus importantes pour le commerçant. Il faut choisir le système de serrurerie qui assure la sécurité des lieux. Cependant, le choix est assez difficile compte tenu des différentes possibilités qui existent sur le marché. Vous cherchez sans doute à en apprendre plus sur ces systèmes pour mieux faire votre choix ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

La serrure à clé

serrure à clé

Il s’agit du système le plus connu et donc le plus utilisé. Son fonctionnement est également assez simple. La serrure est fabriquée avec un nombre de clés permettant de l’ouvrir. Il suffit ensuite d’insérer la clé et de tourner dans le sens de déblocage pour ouvrir la porte. Bien entendu, vous êtes le seul à être en possession de tous les exemplaires de la clé.

Notons quand même qu’il existe plusieurs types de serrures à clés. Pour mieux choisir et sécuriser votre magasin, vous devez faire appel à un serrurier professionnel sur ce site. Cet article est le mieux placé pour vous aider à trouver et à installer la meilleure serrure à clé pour votre magasin.

La serrure à carte

La serrure à carte fait partie des systèmes modernes de serrurerie. Même si elle est plus utilisée dans les hôtels, les entreprises et l’administration, elle serait très efficace pour votre magasin. Le principe est d’utiliser une carte magnétique ou électronique à la place de la clé. Il suffit de faire passer la carte dans la fente de la serrure pour la débloquer.

L’avantage de ce système réside dans sa simplicité. Vous pouvez ouvrir et fermer votre magasin d’un seul geste. Notez qu’il faut également veiller à ne pas laisser traîner la carte ou la perdre.

La serrure à code

C’est l’un des systèmes de serrurerie les plus efficaces pour protéger votre magasin. Vous avez simplement à définir un code pour l’ouverture de la porte. De ce fait, tant que vous ne partagerez pas ce code, vous demeurerez le seul à pouvoir ouvrir le magasin. L’idéal si vous choisissez ce type de serrure est d’être certain de ne pas oublier le code.

La serrure biométrique

serrure biométrique

La serrure biométrique confère une plus grande assurance aux propriétaires de magasin en raison de son niveau de sécurité élevé. En effet, si vous optez pour ce système de serrure, vous pourrez ouvrir les portes de votre commerce grâce à votre empreinte digitale ou même la rétine de votre œil.

Vous n’avez donc pas à craindre de perdre votre clé, votre carte ou encore d’oublier votre code. Étant donné que les empreintes sont uniques, vous serez le seul à pouvoir débloquer la serrure. Et bien évidemment, son coût est plus élevé.

La serrure électrique

Le fonctionnement de ce type de serrure repose principalement sur le courant électrique. Il vous suffit d’utiliser une télécommande ou d’entrer un code pour lancer l’ouverture de votre porte. L’inconvénient est que vous devez nécessairement être alimenté en énergie électrique pour que la serrure fonctionne. Ceci peut devenir un véritable problème en cas de panne de courant.