Blog

Connaître les techniques des cambrioleurs pour s’en protéger

La probabilité qu’un cambriolage se produise dans votre vie augmente, alors prenez les bonnes mesures pour vous protéger efficacement et prenez les bonnes habitudes pour savoir comment réagir si un tel événement traumatisant se produit.

Prévention et alerte aux cambriolages

Connaître les techniques des cambrioleurs pour s’en protéger Chaque jour, vous faites de votre mieux pour vous protéger des cambrioleurs. Vous savez que des cambriolages se produisent toutes les 90 secondes en France, ce qui rend la menace encore plus grande. C’est souvent à la compagnie d’assurance que l’on s’adresse pour obtenir des conseils, bien que la police publie régulièrement des brochures contenant des conseils de base sur le sujet. Mais c’est par rapport à votre serrurier local que vous pourrez vous orienter dans la bonne direction. Demandez un diagnostic de sécurité avec lequel ce professionnel sur tous les types de systèmes de fermeture peut identifier les faiblesses de vos défenses au quotidien.

Si vous avez le temps de vous protéger contre ces cambrioleurs, sachez que les cambrioleurs eux-mêmes connaissent ce temps de préparation. Pour eux, il s’agit d’identifier des cibles faciles, des maisons inhabitées, des gens partis en vacances. Méfiez-vous donc des signes qui peuvent apparaître sur ou près de votre porte. Une croix blanche tracée à la craie devrait vous inciter à le signaler aux autorités. D’ailleurs, votre serrurier local vous invite à rester discret et à ne jamais parler de vos longues absences ou de vos habitudes quotidiennes, même sur les médias sociaux.

Les efforts des cambrioleurs répondent aux innovations des grandes marques

Les cambrioleurs peuvent crocheter une serrure de plusieurs façons. Ils peuvent utiliser la ruse et la technique, ou préférer la force et la brutalité. Depuis des décennies, les grandes entreprises de serrurerie ont fait preuve d’imagination pour mettre au point des serrures de plus en plus difficiles à crocheter ou à percer. Car en retardant le succès des cambrioleurs, ces serrures augmentent considérablement la probabilité que les cambrioleurs soient pris en flagrant délit et les mettent ainsi en fuite. Ainsi, le label A2P est une garantie de sécurité car il est attribué aux serrures qui offrent un certain temps de résistance contre une tentative d’intrusion. Ainsi, une serrure A2P ***, le niveau optimal du label de certification, doit résister aux cambrioleurs pendant au moins 15 minutes. En d’autres termes, 15 minutes sont plus que suffisantes pour attraper un cambrioleur, et si vous décidez de changer la serrure, vous serez beaucoup plus efficace pour vous protéger.

Mais dans d’autres cas, connaissant les serrures de sécurité, les cambrioleurs préfèrent utiliser des méthodes plus brutales. Il peut s’agir d’enfoncer la porte en y faisant un trou pour laisser passer un des complices. Même si vous avez installé une serrure multipoint de haute sécurité, elle ne rendra pas la porte plus résistante aux coups de marteau. Votre serrurier peut donc vous recommander de renforcer la porte elle-même avec une porte blindée. Il résistera non seulement aux tentatives de perçage, mais aussi de déverrouillage du pêne dormant. La porte est renforcée par des plaques d’acier qui renforcent également le cadre de la porte elle-même. Et pour ceux qui, pour une raison ou une autre, ne peuvent pas changer leur porte d’entrée, un serrurier pourra néanmoins vous donner une réponse adaptée avec un blindage de porte.

Cambriolage, quelques minutes d’avance pour une meilleure réponse.

Il ne faut pas plus de quelques minutes pour s’introduire chez vous, vous pouvez donc contacter votre serrurier local dès maintenant. Mais les cambriolages ne peuvent pas être évités à coup sûr, et vous devez prévoir votre réaction en cas de cambriolage. N’oubliez pas de trouver votre serrurier de confiance afin de ne pas perdre de temps à chercher une entreprise de serrurerie le jour où vous en aurez réellement besoin en cas d’urgence. En fait, l’une des premières décisions que vous devez prendre après un cambriolage est de sécuriser votre maison afin que les cambrioleurs ou autres criminels ne profitent pas de la situation de faiblesse dans laquelle vous vous trouvez.