Les clés font partie des éléments les plus importants d’une maison. Elles servent à ouvrir les différentes portes pour y avoir accès. Compte tenu de leur importance, il est fortement recommandé de faire le double des clés de votre maison. Le but est de prendre toutes les précautions pour éviter les situations gênantes.
Par exemple, il est fréquent de perdre ses clés ou de les oublier quelque part. Dans de telles situations, le double des clés se présente comme la seule alternative pour éviter un changement complet de serrure. Vous voulez en savoir davantage ? Nous vous invitons à lire cet article.
Faire le double de vos clés de maison par mesure de sécurité
Sommaire
Il existe de multiples raisons de faire le double de vos clés de maison. La première et sans doute la plus importante est la sécurité. Les clés permettent à toute personne en leur possession d’avoir accès à votre domicile sans aucune gêne. Pourtant, il peut arriver que vous les égariez à cause d’un moment d’inattention.
Il vous sera alors très difficile d’ouvrir la porte de votre maison. La solution pour éviter ce genre de situations embarrassantes est de recourir à une clé minute pour faire un double de vos clés. Il est conseillé de le mettre en lieu sûr ensuite.
Pour avoir une clé de secours en cas d’urgence
Les situations d’urgence sont imprévisibles. Vous pouvez avoir besoin de vous rendre dans une pièce de la maison alors que celle-ci est verrouillée. Ceci peut être du fait qu’un autre habitant l’a bloquée avant de partir avec la clé. Ouvrir la porte sans l’endommager devient donc impossible. De plus, les réparations pour changer la serrure peuvent être très couteuses.
L’idéal serait donc de faire le double de vos clés de maison le plus tôt possible. Vous pourrez ainsi les utiliser pour les différents cas d’urgence.
Pour permettre à vos proches d’avoir accès à la maison en votre absence
Il est aussi recommandé de faire le double de vos clés de maison pour l’intérêt général. C’est le cas si vous vivez en colocation par exemple. Chacun des résidents doit avoir un exemplaire de la clé principale. Le but est de leur permettre d’avoir accès à la maison même en votre absence. Vous pouvez aussi déposer le double à un endroit clé connu de tous. Ils pourront ainsi avoir accès au domicile en toute simplicité.
Faire le double de vos clés de maison en cas de perte
Les cas de perte de clés de maison sont très fréquents. Oublier son trousseau de clés au bureau ou après une promenade au parc est très vite arrivé. La clé de secours est donc la seule alternative pour avoir accès à son domicile si l’on ne veut pas faire appel à un serrurier.
Il faut aussi rappeler que la clé peut être volée par des personnes mal intentionnées. Ils peuvent ensuite s’en servir pour vous cambrioler. Vous devez toujours avoir un double quelque part, juste au cas où.